lofoten 08
25 septembre 2008

Jour 4 : Mercredi 6 août

Toujours du soleil aujourd'hui, mais il y a un petit vent froid (qui vient de Russie, d'après la dame du camping), et quelques nuages apparaissent à l'horizon. Avant de partir en ballade, un petit aperçu de notre "home sweet home" ! L'extérieur : (Notre...
14 novembre 2008

Jour 7 : Samedi 9 août

Il fait bien gris ce matin !Sur les conseils de M. Eliassen (le propriétaire des Rorbuer), nous décidons d'aller visiter Nusfjord, mais en y arrivant à pied depuis le hameau de Nesland, ce qui nous évitera de payer les 50 Nok/personne de droit d'entrée...
11 septembre 2008

Jour 2 : lundi 4 août

Météo toujours impec ! Au programme aujourd'hui, randonnée au départ de Sorvagen, jusqu'au refuge de Munkebu.Il est indiqué environ 5 heures de marche, c'est bien ce qu'il nous a fallu, surtout que nous avions une Iris bien peu motivée (c'est le moins...
25 septembre 2008

Jour 3 : Mardi 5 août

Nous décidons ajourd'hui d'aller voir à quoi peut bien ressembler LE spot de surf des Lofoten, à savoir la plage d'Unstad.Bon, le surf ça ne sera pas pour aujourd'hui, les vagues doivent culminer à ... 20 cm ?!Ceci dit la plage est très belle, et le petit...
5 septembre 2008

Jour 1 : dimanche 3 août

Bien reposés malgré la nuit qui ne tombe pas vraiment, et encouragés par le temps toujours au beau fixe, nous décidons d'aller voir une de ces fameuses plages de sable blanc, la plage de Kvalvika.Le point de départ est à Torsfjorden, à peine 10 mn en...
29 août 2008

France-Lofoten

Vendredi 1er août, c'est parti ! Départ tranquille le matin, jusqu'en Alsace où on doit laisser la voiture chez Laurent et Edith. Après un déjeuner rapide et improvisé, Laurent nous emmène jusqu'à la gare de Strasbourg (vive les voitures 7 places !)Notre...
27 août 2008

Tout a commencé...

... au début de cette année, je lance l'idée d'un "vrai" voyage en famille pour l'été, en me disant que peut-être les occasions de partir tous les 5 ne seront plus si nombreuses, les enfants grandissant et ayant de plus en plus des envies d'indépendance......
29 septembre 2008

Jour 5 : Jeudi 7 août

Encore un peu plus de nuages ce matin... On décide d'aller visiter Svolvaer, la "capitale" et plus grande ville des Lofoten (un peu plus de 4000 habitants !), tout au nord de l'archipel. Cela nous permettra en plus d'avoir un aperçu des paysages dans...
28 octobre 2008

Jour 6 : Vendredi 8 août

Aujourd'hui, on déménage !On quitte notre "cabin" de Ramberg pour un rorbu à Hamnoy.La matinée se passe donc en rangement et ménage du chalet, puis pique-nique sur la plage de Fredvang, et petite balade entre Hamnoy et Reine. Il y a notamment cette petite...
26 septembre 2008

Jour 4 bis : Ils l'ont fait !

Retour au chalet pour le déjeuner (j'avais oublié de mettre le pain dans le sac du pique-nique)... Heureusement, ce n'est pas loin... On déjeune donc au chaud, et du coup, c'est sur la plage de Ramberg que Pat, Maëlle et Simon prendront leur premier bain...
12 décembre 2008

Dernier jour : Lundi 11 août

Et oui, c'est (déjà !) aujourd'hui le grand départ ! Après une nuit bien courte et un petit déjeuner rapide, nous nous rendons à Moskenes, d'où notre ferry doit partir à 6h00. Le ferry est beaucoup plus gros que celui que nous avons pris à l'aller, ce...
9 décembre 2008

Jour 8 : Dimanche 10 août

C'est notre dernier jour sur les îles ! Toujours sur les bons conseils de M. Eliassen, nous nous rendons aujourd'hui sur la plage de Bunes. C'est un endroit inaccessible par la route, il faut prendre un bateau qui fait le tour du Reinesfjord, et qui nous...
28 août 2008

L'organisation

Je vais donc m'employer, dés le mois de février, à parcourir en long, en large et en travers, tout ce qu'Internet contient comme sites ou blogs de voyage, et tout particulièrement ceux consacrés à la Norvège.(J'en profite au passage pour remercier les...
26 août 2008

Petite présentation

Hei ! Bonjour ! Alors voilà, nous sommes rentrés depuis quelques temps déjà, les grands ont repris le boulot, et les moins grands s'apprêtent à reprendre bientôt le chemin de l'école, du collège ou du lycée...Et pourtant... images, couleurs, lumières,...