29 septembre 2008

Jour 5 : Jeudi 7 août

Encore un peu plus de nuages ce matin... On décide d'aller visiter Svolvaer, la "capitale" et plus grande ville des Lofoten (un peu plus de 4000 habitants !), tout au nord de l'archipel.

Cela nous permettra en plus d'avoir un aperçu des paysages dans la partie Nord des Lofoten.
Paysages toujours magnifiques, mais moins "typiques" que dans le sud. Plus d'agriculture et moins de pêche, mais c'est aussi peut-être parce que nous sommes restés sur la route principale.

En chemin, une habitation avec le fameux toit végétal ("Mais comment ils font pour tondre ?", se demande Iris !)

toit_vegetal

Et puis dans Svolvaer, rencontre avec un troll, il fallait quand même qu'on en prenne au moins un en photo ! Il est beau non ? ;-)

troll

Depuis la ville, on aperçoit la "chèvre de Svolvaer", deux rochers très prisés par les alpinistes, qui sautent de l'un à l'autre.

chevre_svolvaer

On sort de la ville pour pique-niquer (à peine quelques kilomètres, pas mal le cadre hein !)

svolvaer_piknik

Et on retourne en ville ensuite, pour visiter le "Magic Ice", un musée de sculptures de glace. Les capes en polaire, bottes fourrées et gants sont fournis à l'entrée, mais il fait quand même bien froid (-5°), on n'y resterait pas des heures !

magic_ice_1

magic_ice_2

magic_ice_3

Sur le chemin du retour, quelques photos de la jolie plage de Myrland, avec des séchoirs à morue, et une petite cabane où on passerait bien des vacances !

myrland_plage

myrland_sechoirs

myrland_cabane

Posté par lofotic à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 5 : Jeudi 7 août

Nouveau commentaire