12 décembre 2008

Dernier jour : Lundi 11 août

Et oui, c'est (déjà !) aujourd'hui le grand départ !

Après une nuit bien courte et un petit déjeuner rapide, nous nous rendons à Moskenes, d'où notre ferry doit partir à 6h00.

Le ferry est beaucoup plus gros que celui que nous avons pris à l'aller, ce qui n'est pas plus mal : personne ne sera malade cette fois-ci !

retour_ferry

retour_ferry2

retour_ferry3

Bye-bye les Lofoten, à nouveau sous le soleil, nous avons passé ici quelques jours de rêve, un peu "en dehors du monde", rien d'autre à faire que d'admirer des paysages magiques, et profiter d'une nature exceptionnelle... Une jolie parenthèse en quelque sorte, qui nous aura fait du bien à tous !

Et puis retour à la réalité donc, via Bodo où, après avoir abandonné notre voiture de location, nous prenons le train jusque Trondheim, dix heures qui nous paraîtrons bien longues, mais qui nous permettrons de profiter encore un peu des paysages norvégiens, et d'un coucher de soleil exceptionnel...
Un autre train, de nuit cette fois, jusqu'à l'aéroport d'Oslo, et encore quelques heures d'attente avant de nous envoler vers Francfort, où nos bagages un moment perdus dans la quatrième dimension nous ferons rater notre car pour Strasbourg... Pas grave, on prendra le suivant, et nous retrouverons la France comme nous l'avons laissée... sous la pluie !!


Posté par lofotic à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dernier jour : Lundi 11 août

Nouveau commentaire