lofoten 08
5 septembre 2008

Jour 1 : dimanche 3 août

Bien reposés malgré la nuit qui ne tombe pas vraiment, et encouragés par le temps toujours au beau fixe, nous décidons d'aller voir une de ces fameuses plages de sable blanc, la plage de Kvalvika.
Le point de départ est à Torsfjorden, à peine 10 mn en voiture de "chez nous" !

kvalvika1

Petite randonnée facile (une petite heure de montée), et arrivés en haut, on découvre ça !

kvalvika2

Tout y est ! Le sable blanc, l'eau turquoise (et glaciale !!!), les montagne qui entourent la plage... il y a même les restes d'un squelette de baleine !

On passe le reste de la journée dans ce coin de paradis, à profiter du paysage, marcher  dans le sable (beaucoup), et dans l'eau (un peu !), pique-niquer, explorer la faune locale (les crabes et  coquillages dans les rochers), faire des dessins dans le sable, et on conclut par une séance de sauts dans les dunes, avant de prendre le chemin du retour.

kva_blancoire

kvalvika4

kvalvika5

kvalvika6

kvalvika7

kvalvika8

Retour donc à notre chalet (vers 22 h, il fait jour de toutes façons, donc on prend notre temps !), premier dîner de saumon du séjour (suivi de beaucoup d'autres !), et balade sur la plage de Ramberg (photo prise aux alentours de minuit !)

saumon

Il est où le reste de squelette de baleine ? J'veux des preuves sinon plus de commentaires Ushuaïa !
oh non de diou que c'est BEAU !<br /> C'est que j'ai une soudaine envie de vacances...de sentir l'iode, le vent du large, les mouettes et je voudrais dJumper dans les dunes...<br /> Pi ce pti saumon frit à la poële...hummm, que c'est bon ! C'est décidé: demain, fish stick party pour tous.